Les Nouvelles, mars 2007

Un vieil article paru dans « Les Nouvelles » en mars 2007 au sujet de mon exposition autour du tarot de Marseille à Alet-les-Bains (Aude), en marge du festival de cours-métrage Ciné Sans Filet.

Pour la petite histoire, la journaliste qui est venu faire ce sujet est arrivée à la toute fin du festival, tard dans la soirée. J’étais en train de décrocher mes tirages, et je m’étais mise à l’aise, seins nus avec seulement un boléro parce qu’il faisait très chaud. Et c’est donc dans cette tenue qu’elle m’a photographiée pour son journal et qu’elle a procédé à son entretien, me prenant vraiment au dépourvu. Moi, évidemment ça me faisait rire intérieurement, et je n’ai donc rien changé pour elle. Mais, après avoir eu l’article entre les mains, je crois que ça l’a vraiment impressionnée…

Et moi, pendant qu’elle m’interviewait, je m’imaginais à sa place, dans un job que je connais bien, en train d’interviewer une photographe à moitié nue, qui me répondait sérieusement en m’entretenant de philosophie et du « dasein » d’Husserl. Surréaliste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *